Tranche de vie culinaire pour célébrer le printemps !

Tranche de vie culinaire pour célébrer le printemps !

Mars est vraiment un mois où la lumière devient essentielle pour permettre de continuer et terminer l’hiver de façon harmonieuse. La nature est bien faite !

C’est la période ou la clarté reste plus longuement, ou les oiseaux nous font entendre leur rafraichissante mélodie en nous rappelant que nous tenons le bon bout ! Le printemps arrive paisiblement mais inéluctablement.

Enchantée de cette perspective, je voulais vous guider pour ma balade culinaire et art de Vivre cette fois-ci, pour expérimenter la joie de vivre exponentielle, latente mais déjà visible grâce à la Nature. Nous voyons poindre les bourgeons, la température plus clémente réchauffe le visage, et nous avons la possibilité de retirer une couche de vêtement ou du moins laisser ouvert un peu plus longtemps notre manteau afin de dévoiler un peu de peau.

Sentez-vous vos ailes qui se déploient tranquillement et le regain d’énergie imminent ?

Ma recette sortie tout droit de mon imaginaire et toujours pleine d’amour associent toutes ces notions.

En tant que naturopathe, je vous dirais que le printemps est propice pour le nettoyage intérieur et extérieur, pour améliorer la vitalité avec bienveillance et toute en douceur. Permettez et offrez à votre organisme, un réveil tranquille après la période de ralentissement qu’est l’hiver.

Je vous dirais aussi qu’en toute chose, le moins pour le plus est toujours plus sage et nourrissant.

Et c’est ce que je vous propose avec seulement 3 ingrédients (je ne compte pas ici le pain qui est mon assiette si je puis dire). C’est toujours inspirant de comprendre que les meilleures recettes sont celles qui restent simples et avec le moins d’ingrédients possibles afin de jouir de tous les goûts en bouche.

En tant que transmetteuse de lumière pour une vie ET une santé consciente et épanouie, je vous offre aussi trois couleurs, toutes essentielles.

D’abord le vert, rappelant l’ouverture, la communication et le réveil intérieur et au monde, afin d’ouvrir le portail endormi de notre corps et de notre esprit. Et de communiquer, re-ssentir et ranimer le tout.

Ensuite le jaune, pour honorer la joie de vivre et raviver l’écho de vos rires faisant résonance avec le chant des oiseaux. Les faire retentir et s’en servir pour amplifier votre tonus et votre fougue ! Accueillez et vibrer cette force de la vie qui re-nait!

Enfin, le brun, pour favoriser cette renaissance, en ayant la base centrée et ancrée pour se propulser vers le haut. Afin d’atteindre le ciel du printemps, et assimiler toutes les bonnes choses de ces moments, comme des réserves à redistribuer quand vous en aurez le plus besoin.

Optimiser votre énergie nouvelle pour les mois à venir, et faite rayonner la personne que vous êtes en unissant ces couleurs !

En tant qu’experte culinaire, cuisinière santé gourmande à saveur végétale, et blogueuse créatrice de recettes et de contenu culinaire pro-local et art de Vivre.

L’ingrédient spécial que j’ai choisi pour ce billet, et qui a été ma source d’inspiration est l’avocat, un de mes ingrédients chouchou. Et plus précisément le beurre d’avocat de la compagnie québécoise * Dans les petits pots*

C’est un produit végétalien, avec peu d’ingrédients, artisanal, fait localement et tellement onctueux !

Cette entreprise d’ici, utilise des pots de verres réutilisables, comme moi, et cela fait mon bonheur.

Leurs produits sont aussi confectionnés avec des ingrédients frais, sans agent de conservation, faibles en sucre et sans gluten.

La cerise sur le gâteau ou plutôt la cerise sur le pot, c’est que Dans les petits pots suit les saisons et s’approvisionne le plus possible, avec les produits du moment au Québec.

Ma recette magique :

  • 2 cuillères à table de beurre d’avocat Dans les petits pots (petit plus, leur beurre d’avocat contient du sirop d’érable et du jus de citron)
  • 1 demi poire mûre à point
  • 1 cuillère à table de cacao
  • 1 tranche de pain (ici, c’est mon pain maison au chia et pavot)

 

Mon rituel culinaire :

Étalez votre beurre d’avocat sur la tranche de pain de votre choix.

Ajoutez la demi poire découpée en lamelle.

Saupoudrez de cacao, et admirez la beauté de votre œuvre.

Ressentez toute le travail derrière chaque ingrédient, et le processus vibratoire activé grâce à vous et à votre présence attentive pendant la préparation !

Et vous pouvez être en mode gratitude parce que :

C’est facile, goûteux à souhait, santé ET gourmand.

Pour encore plus de saveur, je vous invite à ajouter un verre de lait d’amande ou de coco afin de faire passer le tout.

Rappelez vous encore une fois, qu’une bonne recette ne demande pas forcément beaucoup d’ingrédients.

Bénéfice ? Plus ce sera simple, plus ce sera agréable de la refaire, et d’y ajouter des variantes selon l’humeur, l’inspiration ou ce que vous aurez au réfrigérateur. Ce sera aussi tellement gratifiant de pouvoir transmettre VOTRE recette autour de vous pour régaler vos êtres chers. Pour moi, c’est un gage de réussite à pleins de niveaux. Qu’en pensez-vous ?

 

Après ce précieux moment gustatif, vous saurez que le printemps est là proche, parce que vous y avez gouté ! Ancrée, joyeuse et énergisée pour apprécier les promesses à venir.

 

On se reparle le mois prochain, avec une autre de mes découvertes culinaires à vivre et à savourer. D’ici là, délectez-vous de chaque moment comme si demain n’existait pas. C’est la clef de tout.

 

Avec exaltation,

 

Karine

Vous procurer rapidement le beurre d’avocat Dans les petits pots ?

Suivez ce lien : www.tastebudsboutique.com/collections/artisan-dans-les-petits-pots/products/avocado-butter-1

1 comment on “Tranche de vie culinaire pour célébrer le printemps !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *