Potion cacao-betterave pour arrêter le temps.

Potion cacao-betterave pour arrêter le temps.

Ouiiii, décembre est bien entamé ! Tout va vite, et il est essentiel voire vital de trouver des moments pour décompresser et s’arrêter.

Cela vous semble mission impossible ?

Je vous ai concocté ce mois-ci, une douce boisson réconfortante avec seulement 4 ingrédients facile à trouver. Ce sera une excellente excuse pour stopper la machine et savourer cette délicieuse potion seul(e) ou accompagné(e).

 

Je vous propose mieux qu’un cocktail ou qu’un chocolat chaud…Un deux en un !

Une boisson réconfortante ressemblant au traditionnel vin chaud. Intrigué(e)

 

Vous savez ou pas, que ma spécialité, c’est d’associer à la fois l’alimentation, la couleur et la spiritualité. Se nourrir pour se créer avec Karine, c’est utiliser avant tout la cuisine ET l’alimentation, comme support pour unir, adoucir et illuminer son quotidien avec des graines de bonheur connectées autour du partage, de la créativité, de la conscience, de l’unité, du sacré.

C’est pourquoi dans chaque article, je vous parle des couleurs associées aux aliments ou des produits que je déniche. Cela permet d’aller plus loin que le fait de cuisiner. C’est bien plus fort et plus profond. En avoir conscience, c’est réellement être en connexion avec tout, et ressentir un produit bien au delà de ce qu’il goûte.

Dans cette recette aujourd’hui, on retrouve donc la couleur rouge, c’est de saison et dans la thématique bien sûr, avec un produit local et tout simplement addictif!!!

Il s’agit du sirop Cacao et Betterave de la Compagnie Les Charlatans. Un sirop 100% naturel, artisanal, conçu avec des ingrédients frais, sans agent de conservation, ni de colorant, ni d’additif.

Le rouge ramène à l’ancrage, s’enraciner, pour mieux vivre les aléas de la vie, quand tout bouge et qu’il faut être fort(e) et que cela va trop vite.

 

 

Ce produit associant une infusion de grué de cacao et la betterave, crée une combinaison douce avec un agréable arrière-gout de cacao vraiment séduisant en bouche.

Pour votre information, le grué de cacao est l’éclat de fèves de cacao torréfiées et concassées.

 

J’ai ajouté du lait de cajou, un lait végétal, qui permet d’ajouter le blanc à la préparation. Le blanc, c’est la paix, la sérénité, la douceur, et aussi les jolis flocons de neige qui tombent doucement.

 

Mon troisième ingrédient, c’est un mélange d’épices en poudre, que l’on retrouve déjà tout prêt, pour notre plus grand bonheur. On parle de gingembre, de piment de la Jamaïque, de cannelle, de coriandre, de moutarde, de feuilles de laurier, de clous de girofle et de poivre noir. Rien de moins dans un seul flacon !

Le sentir vous évoquera déjà beaucoup de choses, comme les biscuits en forme de bonhomme pain d’épices ou encore la tourtière de Grand-Maman. C’est l’ingrédient secret de sa recette !

 

Enfin, comme nous sommes assurément dans une période festive et frisquette, j’avais le goût de vous offrir une recette revisitée et différente du vin chaud. Le rhum brun est donc mon dernier ingrédient !

 

Avez-vous remarqué que les deux derniers ingrédients sont encore un rappel de la Terre, de l’ancrage avec la chaleureuse couleur brune ?

Cette boisson sera sans contredit LA recette à refaire dès que vous sentirez perdu(e), submergé(e), ou complètement dépassé(e) par les évènements. On arrête le temps et on se dépose, tout simplement, vous êtes comme un flocon de neige.

Comme il est notoire que nous courons tous après ce fameux temps, même Charles Aznavour avec sa magnifique et tellement pertinente chanson *Hier encore*le confirme aussi. Je vous invite donc à vivre le moment, et vous laisser bercer par la douceur de ne rien faire avec ce breuvage doux comme du satin.

 

Pour votre potion, il vous faudra :

Ingrédients (pour 2) :

2 tasses de lait de cajou non sucré

½ cuillère à thé d’épices mélangées

2 cuillères à table de sirop Cacao et Betterave

1 cuillère à table de rhum brun de votre choix

 

Préparation :

Faire chauffer le lait dans un chaudron. Dès que c’est chaud, éteindre le feu et ajoutez les épices, le sirop et terminer par le rhum. Bien mélanger au fouet

A servir dans un gros mug vintage ou votre tasse préférée !

 

Idée pour optimiser le tout :

Dégustez le en regardant la neige tomber, avec un peu de jazz velouté, ou encore d’une séduisante mélodie d’Henri Salvador, enroulé(e) comme un Egg roll dans une confortable couverte.

 

Je finirai cet article en vous souhaitant des pauses comme celle-ci SOUVENT, enveloppée de beaucoup d’amour en commençant par vous, et naturellement en partageant ensuite autour de vous.

A la joie de vous retrouver en 2019, avec d’autres découvertes locales, pour mon plus grand plaisir !

 

Savoureusement vôtre,

 

Karine Verpillot XOXO

 

 

 

 

 

 

 

Ou trouver ce fameux sirop Cacao et Betterave des Charlatans ?

Copiez-collez ce lien :

fr.tastebudsboutique.com/products/cocoa-beets-syrup

0 comments on “Potion cacao-betterave pour arrêter le temps.Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *