L’arbreauté naturelle

 

Cette photo est le point de départ pour mon parallèle entre l’arbre et soi.

C’est finalement se rappeler que nous sommes comme des arbres.

Au commencement, il y a une graine, qui germe, pousse, et grandie vers le haut. Grâce à ce que Mère Nature nous offre généreusement sans condition et en abondance.

Ce qu’elle a de plus précieux, à savoir l’eau, le soleil, la terre et l’oxygène. Et c’est pareil pour tous.

Elle nous offre une place de choix dans cet espace vivant, Notre place, ou l’on grandit, évolue et croit, gorgé de ce qui ressemble beaucoup à de l’amour désintéressé et pur.

Ma réflexion matinale m’amène alors vers l’écorce de l’arbre.

Une écorce qui parle, révèle, souligne la beauté sauvage de chaque arbre.

Avez-vous déjà pris le temps d’explorer, de regarder et de vous attarder sur l’écorce d’un arbre ?

On ressent la force brute, on touche les craquèlements, les ridules, les trous, les sillons, la texture. On remarque la couleur, les différentes strates qui se dévoilent sous nos doigts, tel un aveugle qui découvre un visage pour la première fois.

Un arbre et son écorce parlent de puissance, de vécu, d’un parcours entouré d’autres arbres différents de lui, d’évolution et de la capacité à s’adapter à son environnement.

Nous ne sommes pas différents.

Notre écorce, c’est notre peau, notre premier vêtement. Qui a travers le temps, se façonne, change, se modifie, évolue. Elle parle de nous et grave toute cette expérience de vie comme un tatouage.

Nos tâches, nos rides, nos cernes, nos sillons évoquent notre quotidien et notre vie,bien plus que tout ce que l’on pourra dire.

 

En ce doux matin, je réalise, en pleine conscience et chargée de gratitude, que ma peau est un moyen de communication. Que sans parler, nous offrons le plus expressif et le plus virginal des messages. Elle est précieuse, et qu’en la laissant naturelle, j’ouvre la porte à mon Moi le plus intime et le plus profond.

Dans la vie, je pense que nous avançons par étapes, par tests, défis,  petits pas par petits pas, afin de comprendre en conscience le pourquoi de nos actions. Et nous permettre ainsi d’évoluer et de grandir pour Soi mais aussi pour en faire profiter autrui en toute humilité et bienveillance.

Aujourd’hui, je comprends mon besoin depuis quelques mois, de ne plus porter de maquillage. Je n’étais pas quelqu’un qui se maquillait beaucoup à la base. J’ai décidé pourtant de ne plus porter de couches, de fard, de rouge à lèvres, d’apparat pour rehausser ce qui est déjà parfait dans son imperfection. Je comprend maintenant ce que mon intuition et mon corps voulaient me dire.

Et dans un monde ou l’apparence est encore légion, j’assume, je revendique et je signe, plus consciente que jamais. JE SUIS, dans toute ma simplicité, ma beauté naturelle, mes imperfections. C’est un acte de foi. De foi en moi.

Aujourd’hui, je tartine mon corps de beurre de coco et de Karité, agrémenté de quelques gouttes d’huiles essentielles choisies soigneusement selon mon humeur. Je gorge mes lèvres de miel et je ne sort jamais sans mon sourire qui finalise ma tenue du jour. Ce fameux sourire qui crée des sillons autour de ma bouche en remontant vers le nez. Je n’ai jamais été aussi fière de penser que ces atours, sont le signe distinctif de rires et de joie gravés dans mon écorce à moi.

Mon maquillage se résume maintenant à cet inestimable rituel.

J’aime penser que je communique avec chacun de vous, de la plus intègre des façons, avec ma peau originelle, mon coeur et sans artifices. Je me sens littéralement plus légère, et je pense à la planète et à mon porte monnaie, qui doivent eux aussi, comme moi,  savourer et honorer ce petit geste sans prétention, de retour à l’essentiel, aux sources.

Karine xx

Se nourrir pour se créer avec Karine

www.Vgtables.com

Visitez son Instagram VGtables ou ses pages Facebook VGtables avec Simplicité Santé Saveurs ou Karine Verpillot

0 comments on “L’arbreauté naturelleAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *