La recette pour être vibrant et vivant en version bouchée

La recette pour être vibrant et vivant en version bouchée

Février c’est avant tout sous le signe de l’amour, et comme c’est une de mes missions de propager l’amour chaque jour, j’avais le goût pour une fois, de suivre le flow et de semer avec délice, cette belle vibration puissante et constructive.

Comme je le dis souvent et aussi fréquemment que je le peux, ne nous arrêtons pas à février pour le célébrer ! Cependant, utiliser la force du nombre qui y pense et le vibre, permet d’amplifier ce mouvement collectif et rassembleur.

 

 

 

 

 

 

 

Cette transmission d’amour me permet de vous présenter ce mois-ci, un produit d’une grande qualité, énormément consommé, réconfortant, puissant, gouteux, avec des vertus antioxydantes et énergisantes.

Avez-vous devinez de quoi je parle ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit du café ! Et plus précisément de la Compagnie 94 Celcius, un micro torréfacteur, une entreprise québécoise qui a le souci de vous faire découvrir des cafés de spécialités, responsables et artisanaux, avec ce fruit cultivé par des gens passionnés.

Si vous êtes comme moi, je privilégie volontairement la qualité versus la quantité.

Avec 94 Celcius, l’approvisionnement se fait directement à la source, et vous avez la chance de pouvoir le retrouver dans plusieurs cafés de Montréal.

Cette entreprise d’ici va plus loin encore avec cet inspirant concept, en contribuant au confort mais aussi à l’émancipation de femmes productrices provenant de différents pays qui cultivent cet or brun en petites quantités.

D’ou l’assurance d’avoir un produit de qualité supérieure, sans la folie de la productivité à tout prix !

Mettre en lumière ces femmes, en présentant leur trésor, et en le torréfiant pour obtenir le meilleur et le plus représentatif de leur récolte, voilà une façon d’illuminer la main d’œuvre! Reconnaitre le talent et vouloir le partager à tous, c’est complètement le style de vivre à la VGtables avec Simplicité Santé Saveurs.

Cette entreprise m’intriguait aussi, je dois le dire, parce qu’elle a la volonté de transmettre par l’émotion. Et j’adore ça ! En permettant de nous faire découvrir des cafés d’exceptions de différentes contrées et en ajoutant le coté éthique, il ne fallait pas plus pour me convaincre de l’essayer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ouvrant le paquet, l’arôme premier que j’ai senti fût l’amande, quel sera le vôtre ?

Au goût, la puissance du cola avec une fine arrière touche de raisin m’a vraiment surprise. Je ne pensais pas qu’on pouvait déceler ces notes.

Février correspond complètement à cet état déstabilisant et plein d’ivresse.

Ne trouvez-vous pas que l’amour est un savant mélange de toutes sortes d’émotions ?

Pour fusionner avec cette mission, à mon tour, je vous transmets une recette concoctée avec mes 3 mots mantra Simplicité Santé Saveurs.

Je vous propose mes perles d’émotions pour réchauffer votre cœur, votre âme ET vos papilles.

Le produit proposé par 94 Celsius pour mon billet, honore et valorise grandement ma recette, avec tout le fantastique bagage émotionnel, éthique, historique, et conscient derrière leur entreprise.

En ce mois de février, ou il peut être difficile de se lever, d’avoir de l’énergie dû aux grandes différences de températures cette année, et de se retrouver entourée de personnes malades et de mauvaise humeur. J’avais envie de vous envoyer un peu de lumière et de fortifiant pour vous permettre de nourrir votre corps mais aussi votre esprit. Et vous avez le droit d’en faire profiter les grincheux et ceux qui ne le sont pas, en leur offrant à votre tour, une belle perle d’émotion. Succès garanti !

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs de cette recette parlent de Terre avec les grains de café et donc de l’ancrage encore une fois, et de courage avec l’orange.

Comme je le *rabâche* souvent, tout part de la base, et le rouge, le marron, le brun, potentialise cette notion, que tout se construit depuis le bas, associé au chakra racine.

Je pense avec cette préparation culinaire, à l’ancrage de ces femmes qui cultivent et veulent se nourrir et se créer avec le fruit de leur labeur, dans leur pays respectif. Je souligne admirative, le courage par la couleur orange, de leur volonté d’avancer malgré la difficulté de leur travail et l’ouvrage que cela doit demander.

Pour moi, c’est une belle façon d’honorer leurs actions et le choix volontaire de 94 Celsius d’aller dans ce sens. Voici donc ma maigre contribution pour raconter et ressentir toute la force derrière ce produit.

 

 

 

 

 

 

 

Perles d’émotions ou perles au café (environ 25)

Ingrédients :

30ml (1 oz) de café fort expresso Guatemala Arturo Villatoro de la compagnie 94 Celcius

1 tasse de dattes dénoyautées

2 grosses oranges pressées

3 tasses de graines de chanvre

Zestes des 2 oranges

 

Préparation :

Dans un mixeur, versez le jus des deux oranges, le café refroidi, les dattes, les graines de chanvre et les zestes.

Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pate humide.

Vous n’avez plus qu’a créer des boules de la grosseur d’une noix de Grenoble.

Pas besoin de presser fort, comme c’est humide, il faut simplement parvenir à faire des boules.

Disposer dans un plat et mettre au réfrigérateur jusqu’à dégustation ou encore mieux

les congeler, et les sortir le matin avant de partir au travail. Elles seront à la bonne température, quand vous serez prête à les savourer. Et ce sera une belle collation nutritive, qui vous permettra de varier, et de vous apporter le petit coup de pousse lors des fringales de 15h !

 

Je souhaite que ce billet vous propulse positivement. Vous apporte l’énergie dont vous avez besoin pour rester centrée, et du courage pour vivre le flot d’émotions que vous pouvez ressentir chaque instant, chaque jour, chaque mois. Que ce soit à la maison, au travail, ou dans tout autre environnement susceptible de vous faire réagir. Ne dis t’on pas, que nous les femmes, nous sommes des boules d’émotions ? Alors, vous êtes bien servies et outillées avec cette recette.

Au plaisir de vous accompagner le mois prochain pour une autre inspirante aventure culinaire.

Karine, savoureusement vôtre!

Pour vous procurer facilement le café 94 Celcius :

fr.tastebudsboutique.com/collections/artisan-94-celcius/products/guatemala-arturo-villatoro-coffee

0 comments on “La recette pour être vibrant et vivant en version bouchéeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *