Pain pas perdu maison

Pain pas perdu maison

Cette recette a toujours fait partie de ma vie, et comme j’ai horreur de jeter, elle a vraiment égayé nos soirées et nos repas, car c’est à la fois réconfortant, facile à faire et on ne jette rien!!

Voici ma recette, mais elle peut évoluer selon ce qui vous reste à la maison 🙂

Pain pas perdu extraordinaire avec l’ordinaire 

Pain rassis en cubes

croissant rassis

chocolatine rassis

brioche rassis…..

2 tasses de lait de votre choix (ici j’ai pris du lait d’avoine) (a ajuster selon la quantité de pain et autre que vous mettez…cela doit quand même imbiber le tout )

3 oeufs ou tableau de substitution ci-dessous

poudre de vanille au goût

Préparation :

Dans un grand cul de poule, déposez les cubes de pain, de croissant, de chocolatine, de brioches tous secs et faire imbiber avec le mélange oeufs-lait-vanille.

Petit ajout pour améliorer l’ordinaire :

Dans mon cas, j’ai ajouté des morceaux de chocolat et 2 bananes

Mais vous pourriez y ajouter des raisins secs, des abricots secs, des figues, des morceaux de pommes, des noix etc….bref allez-y avec ce que vous avez chez vous! C’est le moment de récupérer les aliments en petites quantités qui restent toujours au fond des placards.

Déposez dans un plat rectangulaire en pyrex et faire cuire à  350F pendant environ 30 à 35 minutes. La préparation doit être moelleuse mais pas liquide et avec un peu de croustillant dû au pain qui a grillé sur le dessus.

J’adore cette recette, facile, écologique parce qu’on ne jette pas, et surtout savoureuse avec des restes. Je la trouve meilleure un peu tiède mais c’est vous le chef 😉

Tendresse,

Karine

 

Tableau de substitution des oeufs dans une recette :

 

1 comment on “Pain pas perdu maisonAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *