Le champagne version santé existe !

Le champagne version santé existe !

Je suis une femme qui aime les bulles et j’adhère complètement à cette citation de Coco Chanel :

*Je ne bois du champagne qu’à  deux occasions quand je suis amoureuse et quand je ne le suis pas *

Photo par Sasha • Instagram.com/sanfrancisco

Comme je suis aussi une fervente adepte de la santé gourmande, que je ne suis pas amatrice de boissons gazeuses, et que je me contente juste du meilleur. J’ai donc trouvé une belle alternative au champagne tous les jours…..afin de combler la fan de bulles en moi, sans ruiner ma santé, ni mon portefeuille. En satisfaisant mon palais exigeant, tout en ressentant cet effet pétillant, de joie et de plaisir que je veux intégrer chaque jour de ma vie.

J’ai déjà écrit un article sur ce fameux produit, mais suite à la rencontre d’une équipe vraiment inspirante, j’avais le goût de partager encore avec vous, ce trésor de bienfait qu’est le Kombucha.

Avec mon site VGtables.com,  vous savez que j’ai décidé de vous parler d’un mode de vie VGtables, et aussi de mettre en lumière des gens, des produits et des idées qui font du bien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Photo par Marc-Olivier Jodoin

C’est ce qui m’amène donc à vous présenter Sencha Kombucha, une compagnie Québécoise.

Pour rappel, le kombucha est un mélange de thé, de sucre associé à une culture de bactéries et de levures qui fermentent. Ce mélange permet d’obtenir ce pétillant si exclusif et si doux au palais, qui se déguste froid, ou associé à d’autres recettes culinaires.

Qui dit fermentation, dit vivant, donc un apport riche en bonnes bactéries profitable à l’organisme.

Les effets ressentis sont innombrables et pour ne citer que ceux là , une meilleure digestion, une santé intestinale plus harmonieuse et un renforcement puissant du système immunitaire.

cuisine-alimentation-santé-recettes

Ce qui différencie le Sencha Kombucha des autres versions de kombucha ?

Tout d’abord, l’équipe et la philosophie de l’entreprise derrière le produit.

J’ai rencontré Geneviève Tremblay, chaleureuse et humaine co-fondatrice de Sencha Kombucha qui dirige avec son conjoint Olivier de Grosbois, cette entreprise d’ici. Ce fût un réel plaisir de discuter avec cette femme passionnée et passionnante aimant la cuisine, les saveurs et bien sûr le kombucha ! Avec une soif de créer des recettes personnalisées et savoureuses.

Offrir le meilleur de leur travail, dans un environnement agréable et stimulant pour tous. Et rendre accessible au grand public le fruit de leur labeur, en l’intégrant dans les épiceries traditionnelles et les marchés, qui compte déjà 110 points de vente, est un objectif réel et important pour eux.

 

La qualité dans les choix des matières premières est aussi exceptionnelle, avec le thé vert Sencha, le cœur de la marque, le roi du thé au Japon, le plus cultivé et le plus populaire. Celui-ci contenant le plus de catéchines donc plus d’antioxydants si indispensables à contrer le stress oxydatif lié à l’usure prématuré de notre organisme.

L’ajout de produits biologiques pour offrir une qualité supérieure à l’expérience gustative mais aussi pour une santé optimale.

Photo par Gemma Evans

La purée de vrais fruits au lieu de saveur artificielle ou colorant, permettant ainsi d’obtenir un kombucha doux naturellement sans être trop sucré, avec un goût agréable en bouche et une couleur invitante.

La volonté de créer un produit évolutif et authentique est aussi un bon point.Pour une qualité maximale et pour parvenir à un taux de sucre minimum, en plus d’une saveur inimitable et à chaque fois renouvelée. Chaque recette est brassée et stabilisée, sans pour autant restreindre le tout, dans un style *chaine de production* sans âme, ni respect de la vie et des changements occasionnés par la réaction des matières premières utilisées. Tout ce potentiel embouteillé dans un contenant original en verre, réutilisable, consignable et recyclable!

Enfin, la collaboration avec d’autres producteurs locaux comme par exemple, les micro-brasseries avec comme but concret, de créer un concept original culinaire, où l’union fait la force et favorise la promotion des produits québécois si incomparables.

Bref, vous aurez compris que Sencha Kombucha va bien au delà de tout ce que l’on peut voir sur le marché actuellement.

Cela ressemble beaucoup à ma philosophie de vie et de VGtables.com.

Utiliser l’ordinaire pour créer l’extraordinaire.

Retourner aux bases de la vie et le partager avec tous.

J’ai très bon espoir de retrouver Sencha Kombucha dans toutes les épiceries et bien plus.Car vous n’êtes pas au bout de vos surprises et découvertes, si je pense à ma conversation avec Geneviève, pour leurs projets futurs!

C’est une belle alternative aux boissons gazeuses et tellement moins sucrées !

C’est une superbe idée aussi, si on veut limiter sa consommation de bière et d’alcool.

Sans oublier les possibilités infinies de créer des cocktails associant complètement la santé et la gourmandise. Vous trouverez d’ailleurs à cet effet, des inspirations-recettes sur chaque bouteille Sencha Kombucha.

Photo par Jez Timms

La vie est une suite d’événements évolutifs, et ce produit reflète bien cet état d’esprit.

Le monde évolue et Sencha Kombucha l’a compris.

Avec de beaux atouts non négligeables :

La simplicité, l’authenticité et la qualité solidement liées à la fête, à la convivialité et au partage.

Qu’attendez-vous pour entrer dans ce mouvement qui est une ode à la vie ?

 

Quant aux différents choix offerts chez Sencha Kombucha, pour ma part c’est le Numéro 1 qui m’attire le plus, avec son coté puriste, et c’est celui qui ressemble le plus au champagne mais qui me permet de l’intégrer partout en cuisine……mais je n’ai pas dit mon dernier mot….je cogite à des recettes avec les autres aussi.

Bonne découverte ,

Karine Verpillot, naturopathe, chef culinaire, coach et formatrice santé gourmande et végétale, chroniqueuse et propulseuse de wellbeing.

www.VGtables.com

Se nourrir pour se créer dès maintenant!

Découvrez et aimez Sencha Kombucha :

https://www.facebook.com/SenchaKombucha/

 

0 comments on “Le champagne version santé existe !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *