La rentrée mise en boite

La rentrée mise en boite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RENTRÉE MISE EN BOITE pour Le Monde au Naturel

La rentrée, la lumière est plus basse, plus douce. C’est plus frais le matin et le soir.

C’est l’excitation de retrouver ta tribu au travail et à l’école. C’est raconter ses vacances et ressentir encore le plaisir des moments privilégiés partagés.

C’est aussi le sentiment d’être encore zen, reposée, tout en sachant que la folie, la course aux devoirs, les repas à faire, l’organisation au travail, les enfants à aller mener à leurs cours de piano, de piscine, se pointe tranquillement….et va faire de toi, une poule pas de tête. Et de te demander ou sont passées les vacances, ou est parti le coté relax et détendu en toi il n’y a pas encore si longtemps et que tu avais juré de conserver??

Je te propose heureusement quelques suggestions boite à lunch pour que l’acquis des vacances perdure, et que tu restes détendue plus longtemps et pourquoi pas toute l’année ?? Se nourrir pour se créer…..ça sert aussi à ça !

 

Tu le sais, mes trois mots en alimentation sont Simplicité Santé Saveurs.

Voici donc trois exemples pour te faciliter le processus de réintégration à la réalité. Pas besoin de sortir la tenue de combat, je suis pour la méthode douce, avec des tonnes de plaisir et version simplifiée!

 

IDÉEE N°1 : Dans l’ordre, 1 pot masson de 1L, 1 vinaigrette maison *, 1 gousse d’ail pressé, 2 poignées de salade verte, 1 poignée de tomates cerises, ¼ de concombre en rondelles, quelques olives, 1 tranche de feta émiettée, sel, poivre, 1 poignée de pousses de tournesol.

Fermer le pot.

A mélanger au dernier moment.

En plus ? Grignote des craquelins, des chips de légumes ou encore des bretzels.

Pour l’école : je sais, on a pas droit au contenant en verre, alors respire et fais le mouton, prends un récipient en plastique pour ton repas et ta sauce à part, ça va faire la même chose et tu pourras manger en même temps que les autres.

Et cerise sur la glace, enfin je dirais plutôt tomate cerise sur la salade, y’a pas de noix !!!!! Pas de casse-tête et la recette est nourrissante.

 

* recette de la vinaigrette maison : 2 cuillères à table d’huile d’olive ou de cameline

1 cuillère à table de vinaigre de cidre de pommes

1 cuillère à thé de moutarde de ton choix

 

IDÉE N°2 : Dans l’ordre, 2 tranches de pain de ton choix, 4 tranches de Végépaté, 2 tranches de tomates, 1 cuillère à thé de moutarde étalée sur une des tranches, 2 belles feuilles de salade verte, 1 poignée de luzerne.

Fais ton sandwich et en plus en à coté, une savoureuse salade de carottes *

 

* recette de salade de carottes : A préparer à l’avance pour permettre aux saveurs de fusionner. 4 carottes râpées, ta vinaigrette maison et 1 cuillère à table de cari, 1 gousse d’ail pressée, 1 poignée de persil mixé, 1 poignée de noisettes, sel et poivre au goût.

 

 

IDÉE N°3 : Dans l’ordre, 1 paquet de pâtes de riz cuites et refroidies, 3 cuillères à table de pesto ou plus selon ton goût, 2 échalotes françaises coupées en morceaux, 1 tasse de crevettes cuites froides, 1 cuillère à table de flocons d’algues * (remplace le sel et super protéine en plus), 1 tasse d’ananas frais en cubes, 1poignée de menthe fraiche.

 

* recette pour obtenir des flocons d’algues économiques et faciles :

Utilise des feuilles de Nori (les feuilles carrées utilisées pour faire des sushis) et mixe les dans un petit robot culinaire. Tu as ton sel et une belle protéine ! Tu peux l’ajouter partout ou tu mets des épinards avec un plus santé et nutritif.

 

 

 

NOTE D’ENCOURAGEMENT:

N’oublie pas que lorsque tu commenceras à courir, à souffler et que cuisiner te donnera des poussées d’urticaire, pense à cet article et à UN mot : SIMPLICITÉ.

C’est elle qui te permettra de relâcher la vapeur, de te nourrir de la façon la plus saine et de respirer un peu plus, toi et ta tribu.

 

Alimente ta rentrée avec Simplicité Santé Saveurs, tu auras des répercussions sur tout, parole de scout.

 

Karine Verpillot

Naturopathe, inspiratrice santé gourmande, blogueuse, conférencière, créatrice d’émotions, concepteur de recettes.

0 comments on “La rentrée mise en boiteAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *