La fripe, cela a vraiment de l’allure !

La fripe, cela a vraiment de l’allure !

Connaissez-vous les friperies ?

Est-ce un endroit que vous avez déjà fréquenté ou jamais ?

Aujourd’hui, j’avais le goût de vous jaser de cet endroit de rêves !

Un lieu que je fréquente depuis plus de 18 ans maintenant!!!

En fait, depuis que j’ai quitté la France pour immigrer au Canada. Avec mon Homme, mon bébé de 18 mois et mon labrador.Toute notre vie se trouvait dans des bagages !!!

Nous avons alors trouvé des moyens pour s’intégrer, trouver du travail, découvrir notre environnement et surtout être heureux dans notre désir de toujours aller vers le meilleur.

Quel rapport avec la friperie ? Un gros lien !

La friperie m’a permise une belle alternative à des achats vestimentaires coûteux et pas forcément prioritaires au début.

A la base, mon incursion dans cet environnement était surtout pour mon bébé et puis mon deuxième, né ici au Canada! Ils grandissaient à vue d’œil et en faisait voir de toutes les couleurs à leurs vêtements, comme les enfants en apprentissage de la vie et de leur entourage.

Je pouvais ainsi, changer de linge régulièrement, y trouver mon compte sans faire un trou dans mon budget serré et aussi sans me sentir mal si mes petits monstres faisaient des trous, des tâches et toute la panoplie de test sur un vêtement.

Le merveilleux de cette histoire, c’est qu’en cherchant pour mes deux amours, je me suis rendue compte que je trouvais aussi des jouets, des objets en bon état et que les gens n’utilisaient plus. Mais comble du bonheur, des vêtements pour moi, pour me faire une garde-robe digne d’une princesse comme jamais imaginé dans mes rêves les plus fous !

Vous le savez, l’idée de récupérer, d’utiliser ce que certains n’utilisent plus ou qu’ils considèrent comme devenus ordinaires, pour justement créer l’extraordinaire de quelqu’un m’allume énormément.

J’adore aussi le fait que cela me fait faire des économies. Le coût est un critère important pour moi, et j’avoue que je suis toujours surprise ET ravie de trouver du linge de qualité à un prix défiant toute concurrence.

Autre point non négligeable, c’est vrai qu’il y a toutes sortes de friperies et certaines mieux que d’autres. Mais à chaque fois que je vais dans ma friperie favorite, je trouve des morceaux, des chaussures, des bijoux ou d’autres items d’une qualité exceptionnelle !

Et vous trouverez aussi, dans cette belle boutique, des articles d’artisans québécois qui ont une place de choix.

Ce qui est génial aussi, c’est qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber littéralement.

C’est un beau clin d’œil à la vie en général, on ne sait jamais ce qui nous attend, il faut simplement rester ouvert. Et la vie se charge de nous gâter dans un sens ou dans un autre. Bien sûr, tout est question de perception…..mais on sort du sujet.

 

Une friperie regorge de surprises, de trucs, de découvertes qui ne demandent qu’à faire le bonheur d’une autre personne, sans payer le plein prix. Y a t’il quelqu’un dans la salle qui est contre ça ?

Avec le temps, j’ai peaufiné mon approche et ma prospection. Car je vous le garantie, si vous allez chez Frip- Allure, MA boutique-friperie préférée, je vous jure que vous allez ressembler à une poule pas de tête !

J’ai passé ce stade….quoi que parfois il y a encore des tests….Mais disons que je suis plus devenue une accroc responsable ! Le moins pour le plus, et avec le stock chez Frip-Allure, vous allez travailler votre lâcher prise, c’est certain.

Si vous souhaitez visiter cette merveilleuse boutique, vous aurez sûrement la chance de rencontrer Lucie, la propriétaire. C’est grâce à ce petit bout de femme, par sa vision et son énergie, que ce lieu existe. Et ce qui est fabuleux, c’est que vous pouvez mettre en consigne des vêtements que vous ne mettez plus et qui pourraient faire des heureux.

Ce coin de paradis, Frip Allure, se trouve au 2069 boul Marie-Victorin à Varennes

(450) 929-3557

 

Je vous souhaite de trouver des trésors, de découvrir ou redécouvrir une friperie et de comprendre la chance et le pouvoir que l’on a à faire cette démarche consciente et très VGtables.com.

Au plaisir de vous y croiser et de jaser ensemble!

 

Karine, petite fille, femme, amoureuse, mère, adjointe de direction, naturopathe, chef culinaire, coach et formatrice santé gourmande et végétale, blogueuse bien-être et culinaire

Utiliser l’ordinaire pour créer l’extraordinaire

www.VGtables.com

0 comments on “La fripe, cela a vraiment de l’allure !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *