Cuvée Santé 2016

Cuvée Santé 2016

 

cuisine-alimentation-santé

Cuvée Santé 2016

Afin de commencer l’année du bon pied, je vous propose ma «cuvée smoothie». Elle vous aidera à éliminer les excès des fêtes tout en respectant mes 3 «S» de prédilection : santé, simplicité et saveurs.

Pour éviter de surcharger l’organisme, j’utilise peu d’ingrédients. La version liquide prend alors tout son sens, car elle permet l’assimilation sans effort digestif supplémentaire.

Simplifier son alimentation est une notion importante pour moi et honorer ce concept dès le début de l’année me permet déjà de converger vers cet objectif.

 

Ma «cuvée smoothie» ne contient que quatre ingrédients majeurs :

  • La carotte, qui est un légume très riche en caroténoïdes, un antioxydant qui permettrait de limiter le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.
  • La betterave, un de mes tubercules favori, qui est riche en fer et en acide folique. Elle est un aliment détox de choix et permettrait entre autre de combattre le développement des cellules cancéreuses.
  • Le kombucha, le thé fermenté pétillant qui est réputé pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme, équilibrer la flore intestinale, stimuler les fonctions digestives et éliminer les toxines.
  • Le gingembre, merveilleuse épice ayurvédique, qui est un allié assuré pour l’énergie, la digestion et pour combattre l’inflammation.

Cette recette se veut une invitation à la découverte gustative en plus d’ un coloris des plus invitant. Je vous invite d’ailleurs à y ajouter votre propre couleur et personnalité afin de la rendre tout simplement unique.

 

Ingrédients :

1 carotte

1 betterave cuite

1 tasse de Kombucha Bleuet et érable

Une poignée de bleuets congelés ou frais

½ tasse d’eau

une pincée de gingembre moulu

 

Instructions :

  1. Verser le kombucha et l’eau dans le mélangeur.
  2. Ajouter la carotte en morceaux grossiers, la betterave en morceaux, les bleuets et la pincée de gingembre.
  3. Mixer (à vitesse maximale ?) et déguster !

Avec cette nouvelle année 2016 qui s’amorce, je me permets de vous offrir mes meilleurs vœux de santé, de vitalité et de découvertes gustatives !

Santé, simplicité et saveurs pour une année qui vous ressemble.

0 comments on “Cuvée Santé 2016Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *