Cocktail santé et gourmand pour femme unique pour le magazine Le Monde Au Naturel

Cocktail santé et gourmand pour femme unique pour le magazine Le Monde Au Naturel

cuisine-alimentation-santé-recettes

 

 

La santé de la femme est non seulement un beau sujet mais aussi un rappel pour moi, qu’assurément la femme a une place immense dans chaque sphère de la vie.

Loin de moi l’idée de ne pas inclure l’homme et de nier son apport essentiel à l’équilibre en toutes choses. Nous avons tous en nous, un coté féminin et masculin.

Je côtoie beaucoup de femmes et découvre toujours avec émerveillement, chaque femme que je rencontre, car cela me nourrie et me permet d’assimiler et d’apprendre. C’est pourquoi aujourd’hui je souhaite mettre en lumière et souligner une à une, chaque facette, chaque inspiration, chaque moment précieux que l’être humain laisse percevoir ou non, par le biais de mon médium de prédilection qu’est l’alimentation.

 

Honorer le féminin mais aussi le masculin, en chacun de nous, c’est aussi cela la santé de la femme. C’est accueillir et honorer ce qui fait de nous une femme dans sa globalité, avec une âme, un esprit, un corps, une attitude unique parfois féminine parfois masculine.

Mon écriture culinaire parle alors autant du féminin que du masculin, car cela prend les deux pour unifier, créer et grandir. Et tout à chacun pourra peut-être se retrouver dans ces descriptions et profiter aussi grandement de ce cocktail à partager et déguster !

Je vous présente donc, Micheline, une femme bienveillante et attentive.

Elle aime le rose, collectionne les tasses en porcelaine et a le cœur sur la main littéralement.

Tel un ange, Micheline est présente, à l’écoute de chacun et souvent elle en oublie de penser à elle.

Son regard est doux, sa parole est pleine de sens et de questionnement pour une vie harmonieuse au quotidien. Ce qui permet à tout ceux qui la côtoient de s’interroger aussi sur les petits détails de la vie, qui font vraiment toute la différence.

Micheline ramène à la chaleur humaine, à l’amitié sincère sans attente, à du temps de qualité avec chacun mais aussi extraordinairement avec soi-même. Au silence intérieur si puissant et si révélateur.

Micheline, cette recette est pour toi.

Toi, qui a le cœur gros comme l’Univers, qui n’a pas une once de méchanceté et qui a le goût de toujours t’élever pour le meilleur, ton meilleur.

Voici un cocktail santé et gourmand sans alcool, avec le framboisier, la plante alliée de la femme en général, et principalement au niveau du système hormonal féminin. *Selon une légende, toutes les framboises étaient à l’origine blanches. Mais un jour, Jupiter encore enfant, criait tellement qu’une nymphe voulut l’apaiser en lui cueillant une framboise : elle s’égratigna le sein aux épines de l’arbuste et son sang teignit à jamais les fruits d’un rouge éclatant. Au niveau de l’anatomie analogique, la framboise ressemble au téton du sein *

Vous trouverez aussi dans cette recette, le kombucha, un breuvage exquis savoureux et santé qui favorise entre autre, la digestion et renforce le système immunitaire de façon vivante et pétillante. Enfin, la lavande, non seulement est somptueuse par son parfum, sa couleur et sa forme mais aussi réputée pour ses vertus thérapeutiques pour apaiser et détendre.

 

Voici donc ce fameux cocktail !

 

Ingrédients :

 

Une tasse (250ml) de framboisier infusé préalablement dans un bol, refroidi.

Une demi tasse de Kombucha à l’hibiscus

Quelques fleurs séchées de Lavande

 

Préparation :

 

Dans un verre style Martini ou une belle coupe de vin, verser l’infusion de framboisier, puis le kombucha. Une petite mousse devrait se déposer délicatement dans le verre.

Ajouter ensuite pour finaliser, les fleurs de Lavande que vous aurez doucement pressées entre vos doigts avant de les déposer dans le verre. Sentez vos doigts et imaginez la saveur chantante dans votre potion…..Cigale non comprise 😉

 

A déguster seule, en silence et pour honorer la femme que tu es Micheline.

Colorée, magique et tellement unique, comme ce breuvage.

Bien à toi, avec tendresse.

Karine Verpillot

naturopathe, chef culinaire, coach et formatrice santé gourmande et végétale, chroniqueuse et propulseuse de wellbeing avec www.VGtables.com

Références : Traité de gemmothérapie de Philippe Andrianne

0 comments on “Cocktail santé et gourmand pour femme unique pour le magazine Le Monde Au NaturelAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *