Automne moi!

Automne moi!

AUTOMNE MOI!

pour Bohos.ca


L’automne est à nos portes, les couleurs deviennent différentes, mais pas moins magiques et magnifiques.

Je vous propose donc une petite recette simplette comme d’habitude, avec l’éveil de tous vos sens.

En réchauffant votre palais, en titillant vos yeux,  en réjouissant d’odeurs votre nez.

Vous vous en lécherez peut-être les doigts de plaisir, tout en écoutant  le petit croquant de cette salade de fruits inusitée!

recette

Pour cette base de salade de fruits, il vous faudra :

Une courge crue de votre choix coupée en petits dés

Quelques pommes coupées en morceaux

Une ou 2 oranges en morceaux

Cannelle au goût

Stévia au goût

Mélangez le tout et laissez le temps aux ingrédients de se marier pour plus d’intensité.

***************

Pourquoi ces choix d’aliments ?

Chaque saison a ses forces, ses couleurs et son potentiel nutritif.

C’est le temps des pommes, des courges et des oranges alors le choix santé est là.

La couleur orange est un puissant tonique autant pour les yeux que l’organisme.

pommes

La pomme est non seulement diurétique, laxative, mais aide également à l’élimination des sucres dans le sang et du cholestérol. Véritable booster musculaire, la pomme agit efficacement sur nos fibres nerveuses et lutte aussi contre l’hypertension artérielle. Comme le raisin, la pomme est l’un des fruits qui apportent les plus de bienfaits à l’organisme.

photo de courge

La courge constitue une excellente source de potassium et de vitamine A, en plus de contenir de la vitamine C, de l’acide folique, de l’acide pantothénique et du cuivre.

oranges

L’orange en plus de la vitamine C, est riche en rutine (vitamine P), un élément qui fortifie les vaisseaux sanguins. Elle possède également des vitamines B, nutriment indispensable au système nerveux. En accroissant l’activité cutanée, en augmentant la vitalité des cellules et en intensifiant la plupart des fonctions de l’organisme, l’orange est un fruit qui contribue au rajeunissement des cellules. Ses propriétés antispasmodiques la rendent utile dans les cas de fièvre, de troubles de l’estomac, du foie ou des intestins.

cannelle

Quant à la cannelle, rien que l’odeur est déjà thérapeutique, mais elle est utile aussi pour baisser la glycémie et le cholestérol!

Bien sûr, je ne laisse entrevoir qu’une partie infime de leur potentiel, afin de vous laissez les découvrir à votre façon et d’ajouter votre couleur pour donner un éclat -votre éclat- et dynamiser toutes vos cellules, votre organisme et en faire profiter le plus de monde possible en commençant par VOUS.

L’automne est ma saison préférée, car elle rassemble, comme la cuisine. Cela sent la tarte aux pommes, les épices plus chaudes comme la cannelle, le clou de girofle et la cardamome. La lumière est belle et tellement particulière !

Le matin et le soir sont plus frisquets alors on se rapproche, on se colle, on s’enveloppe de douceur avec des chandails tout doux, et on apprécie son chez soi, avec son monde, c’est le temps de récolter et de se rassembler pour des discussions, des activités avec une tasse de café ou de thé et on s’intériorise pour ressentir le bien-être, le calme et le ralentissement en soi et autour de soi. Car l’automne nous prépare tranquillement à ralentir, nous ne sommes pas différent des saisons, nous sommes les saisons, nous en faisons partie intégrante.

Bon automne, bonne récolte, bon rapprochement !

Références : http://www.laboiteagrains.com/trucs-et-conseils/bienfaits-pomme/

http://www.extenso.org/article/les-bienfaits-des-courges/

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/oranges.php

0 comments on “Automne moi!Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *